Le déphasage est le temps nécessaire à la chaleur pour traverser un isolant et donc transmettre la chaleur d'un côté à l'autre de l'isolant. Avec un déphasage 4 fois supérieur aux isolants traditionnels, la laine de bois procure un excellent confort thermique, été comme hiver.
Souple, ou semi-rigide. Composé de bois recyclé, ces panneaux font de 30 à 55kg/m3. Ils s'adaptent bien aux irrégularités et sont très utilisés pour isoler murs et toit entre chevrons ou en caisson. La laine de bois en panneau est un excellent isolant thermique et phonique, Permettant d'entretenir une ambiance thermique agréable été comme hiver.
Un isolant Thermo-Acoustique très performant, se présentant sous la forme de fibres de cellulose en vrac, obtenues à partir de papiers de recyclage triés, broyés et traités pour résister au feu et au développement de moisissures. Les avantage sont multiples :
Les Avantage de la Ouate de Cellulose
Un pare-vapeur est un matériau sous forme de feuille ou de membrane qui sert à empêcher le passage et la stagnation de la vapeur d’eau dans les parois d’une habitation. Il est généralement placé sur les surfaces intérieures (plafond ou mur) entre le parement et l’isolant évitant ainsi le phénomène de condensation.
Membrane Vario® Xtra
Membrane de gestion de la vapeur d’eau et d’étanchéité à l’air hygro-régulante avec une plage de sd étendue de 0,4 m à 25 m
Avantage:
Renouveler l’air intérieur est indispensable pour préserver la qualité de l’air ambiant. Une bonne ventilation permet d’assainir l’air, en évacuant les odeurs de fumées et les polluants. Dans les pièces humides (cuisine, buanderie, salle de bains et W.C), une VMC (Ventilation mécanique contrôlée) efficace évite la formation de moisissures et limite la condensation due à l’humidité, qui peut sur le long terme détériorer les peintures, les murs et les plafonds.