Isolation à Blois (41000)

Isolation thermique et phonique

  • Une bonne isolation thermique d'un logement, c'est la garantie de faire des économies, d'obtenir un meilleur confort de vie et de pérenniser l'habitat. Pour réussir cela, il faut bien isoler l'ensemble de l'enveloppe de la maison (Plafond, mur et sol) : En matière de déperdition thermique, le toit représente le premier point faible d’un logement. Il est la source de près de 30% des pertes thermiques. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer : sa forte surface de contact entre l’intérieur et l’extérieur; son exposition au vent et que la chaleur produite dans l’habitation a tendance à monter. les murs représente 20% de pertes de chaleur, 15% des fenêtres et 10% du plancher bas.

 

Excellent déphasage thermique

Le déphasage est le temps nécessaire à la chaleur pour traverser un isolant et donc transmettre la chaleur d'un côté à l'autre de l'isolant. Avec un déphasage 4 fois supérieur aux isolants traditionnels, la laine de bois procure un excellent confort thermique, été comme hiver.

 

Laine de bois

Souple, ou semi-rigide. Composé de bois recyclé, ces panneaux font de 30 à 55kg/m3. Ils s'adaptent bien aux irrégularités et sont très utilisés pour isoler murs et toit entre chevrons ou en caisson. La laine de bois en panneau est un excellent isolant thermique et phonique, Permettant d'entretenir une ambiance thermique agréable été comme hiver. 

 

 

 

 

Test Feu Steico Flex Panneau

Ouate de Cellulose

Un isolant Thermo-Acoustique très performant, se présentant sous la forme de fibres de cellulose en vrac, obtenues à partir de papiers de recyclage triés, broyés et traités pour résister au feu et au développement de moisissures. Les avantage sont multiples :

 

Les Avantage de la Ouate de Cellulose

  • Protège contre le froid l'hiver
  • De préserver la fraîcheur nocturne pendant les canicules
  • Classé M1 Combustible mais ininflammable 
  • Exellent isolant Acoustique 
  • Durabilité supérieur à 40 ans

 

 

 

 

Membrane Par Vapeur

Un pare-vapeur est un matériau sous forme de feuille ou de membrane qui sert à empêcher le passage et la stagnation de la vapeur d’eau dans les parois d’une habitation. Il est généralement placé sur les surfaces intérieures (plafond ou mur) entre le parement et l’isolant évitant ainsi le phénomène de condensation. Sa perméance, c’est-à-dire sa valeur de résistance à la diffusion de la vapeur d’eau, doit être élevée afin d’assurer la meilleure étanchéité possible.

 

 

 

La Ventilation

Renouveler l’air intérieur est indispensable pour préserver la qualité de l’air ambiant. Une bonne ventilation permet d’assainir l’air, en évacuant les odeurs de fumées et les polluants. Dans les pièces humides (cuisine, buanderie, salle de bains et W.C), une VMC (Ventilation mécanique contrôlée) efficace évite la formation de moisissures et limite la condensation due à l’humidité, qui peut sur le long terme détériorer les peintures, les murs et les plafonds.

VMC double flux Rexel

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.